08 juin 2006

Flan de semoule et légumes du soleil

Pour mes repas du midi au boulot je suis toujours à la recherche de plats faciles à faire mais appétissants tout de même. Alors quand j’ai vu la recette de Terrine de semoule aux légumes du soleil de Sophie du blog Sucré-Salé, je l’ai tout de suite recopiée.
Recette délicieuse, rapide, équilibrée et originale. En un mot, parfaite !

Flan de semoule et légumes du soleil

Pour 2 à 4 personnes

Ingrédients :

1 petite boîte de ratatouille (environ 200 g)
2 œufs
1/2 verre de semoule à couscous
1 boîte de thon au naturel (facultatif) (environ 100 g)
Lait, crème, ... (facultatif)
Poivre, persil ...

Réalisation :

Mélanger la semoule (cuite au préalable si vous faites cuire le flan au micro-onde), la ratatouille et le thon au naturel émietté.
Ajouter les œufs battus en omelette.
Assaisonner à votre convenance (pas besoin de sel la ratatouille est déjà salée).
Verser dans un plat ou des ramequins individuels et cuire au four à 150°C pendant 30 minutes. Pour un plat rapide on peut aussi le faire cuire environ 6 minutes au micro-onde puissance moyenne, ça donne de bons résultats sur ce genre de flans.
Servir chaud ou froid accompagné d’une salade verte.

Remarque :

Pour deux personnes ça fait un plat complet et très rapide à faire. Mais c’est aussi une entrée originale, d’autant plus légère si vous omettez le thon et la crème.

2 Comments:

Blogger Sophie said...

Cette recette est toujours une réussite!

14/6/06 20:26  
Blogger leymia said...

Oui mais maintenant que j'ai alléché mon homme il va falloir que je la lui fasse en rentrant un week-end ! trop dur ;-)

21/6/06 11:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home